Actualités économiques : SPIE

Quand SPIE rencontre BA2E


Publiée le 04/05/2018

 

Quand SPIE rencontre BA2E

SPIE NETWORK a choisi d’ouvrir un centre technique sur le territoire de la COBAS.

Dans le cadre de marchés de la fibre optique lancés sur le sud-ouest Gironde et le nord Landes, la société SPIE NETWORK s’implante à GUJAN-MESTRAS à compter du premier trimestre 2019.

BA2E en collaboration avec la COBAS a accompagné cette entreprise dans ce projet.

La collectivité est intervenue sur la partie emploi, avec l’organisation d’un DATING accès sur les métiers de la fibre, en partenariat avec Pôle Emploi et la Mission locale.  

Cet événement qui s’est déroulé le 9 octobre dernier était organisé sur une matinée dans l’Atelier BA2E à LA TESTE DE BUCH.

SPIE NETWORK a présenté son entreprise et ses différents métiers pour lesquels elle offrait une trentaine de postes. Elle a reçu un peu plus de 80 candidats et a retenu 1/3 des profils pour un second entretien plus approfondi.

SPIE a accueilli de façon très positive cette initiative et a été surpris,  à la fois par le nombre de candidats présents et la qualité des profils.

Egalement, l’agence BA2E est intervenue sur la recherche immobilière en fonction d’un cahier des charges transmis par SPIE. Plusieurs sites lui ont été présentés. La société a retenu un site en zone d’activité du Nail sur la commune de GUJAN-MESTRAS pour construire son centre technique.

Grâce aux différents outils dont dispose BA2E (site internet, base de données, réseau) une réponse a pu être trouvée rapidement.