Topstar, 50 ans d’histoire sur le Bassin d’Arcachon
Le fondateur de Topstar était avant tout un chasseur sous-marin. Il y a 50 ans, Jacky a fabriqué sa première combinaison pour se protéger du froid. Il mesure tout l’intérêt de la protection thermique du néoprène. La fabrication s’organise. Très vite, ses confrères lui passent commande. Il met au point les combinaisons pour Cousteau. La légende Topstar est née ! Fabriqué depuis toujours en Gironde, Jacky devient fabriquant pour les plus grandes griffes de la plongée sous-marine puis se spécialise pour une gamme de combinaisons multi activités, haut de gamme.
Un vrai Made in France.
Topstar collabore depuis sa création avec Yamamoto pour la fourniture de son néoprène. En revanche, toutes leurs combinaisons sont conçues et assemblées 100% en France.
Aujourd’hui, une équipe sur place à votre écoute
Topstar a évolué, et s’adresse maintenant directement à ses clients, à vous donc ! Dotés d’une véritable connaissance des pratiques aquatiques, Fabien DUBOIS et son équipe vous conseillent afin que vous trouviez la solution à toutes vos interrogations. Basé à Marcheprime, proche du Bassin d’Arcachon, leur local a des airs de garage à bateau tapissé de ses photos maritimes !
Des prototypes conçus et testés par nos experts
Dans leur vaste atelier, les équipes prennent en compte les évolutions des disciplines et dessinent les combinaisons de demain. Test d’étanchéité, tests piscines, rivières ou océan, tous leurs vêtements sont mis à l’épreuve avant d’être lancés en production.
Des combinaisons fabriquées par des petites mains
A Marcheprime, dans l’atelier de confection, entrez dans l’univers des expertes du néoprène ! Néoprène 0.5mm, 7mm ou 4mm compressé, collage, couture ou soudure, plus rien n’a de secret pour les petites mains Topstar. La maîtrise n’a de cesse de s’accroître puisque certaines employées travaillent pour la marque depuis plus de 20 ans !