Via ce dispositif, la Région pourra financer des places de marché locales ou sectorielles avec l’objectif de soutenir la revitalisation des centres-villes, l’économie de proximité dans les territoires et accélérer la commercialisation en circuits-courts.

Un appel à projets pour soutenir le "consommer local" |  Actualités économiques

Cet appel à projets soutient les places de marchés issues d’initiatives locales/territoriales, qu’elles soient en phase de création ou de développement. L’objectif : permettre qu’une meilleure couverture du territoire profite à toutes les entreprises néo-aquitaines afin de mieux faire connaitre les produits vendus dans la région.

La Région souhaite notamment soutenir les initiatives de regroupements d’entreprises représentatives des filières et savoir-faire d’excellence de Nouvelle-Aquitaine de création, développement de places de marché verticales. Elle sera vigilante à la pérennité de ces initiatives et conditionnera son soutien à une action moyen/long terme proposant outre de recruter des vendeurs, les animer et les former dans la durée. 

Les candidatures sont ouvertes dès le 4 novembre 2020, et jusqu’au 31 mars 2021.

Retrouvez plus d’informations sur : https://bit.ly/2ImiSJO