Du 03 Oct au 4 octobre

La 7ème édition du Salon de l’Habitat et de la décoration du Val de l’Eyre programmée initialement du 27 au 29 mars 2020 a été reporté du 3 au 4 octobre 2020 sur le site de la salle du Bateau Lyre sur la commune du BARP.

La 7ème édition du Salon de l’Habitat et de la décoration |  Agenda économique

Cette 7ème édition du Salon sera un peu spéciale en raison de l’actualité sanitaire. Elle s’annonce studieuse et sobre mais mise sur un protocole sanitaire renforcé pour assurer aux artisans du Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre et aux familles du territoire un espace de rencontre serein pour échanger sur leur projet Maison et Déco.

Cette période de confinement a permis à chacun de prendre conscience de l’importance d’avoir un intérieur (et un extérieur) agréable et confortable… Certains auront pu faire, plus ou moins rapidement, « un tour du propriétaire » pour prendre conscience des travaux d’amélioration de leur cocon… d’autres auront rêvé d’espaces extérieurs zens et apaisants… de nombreux jeunes parents rêvent depuis le printemps de pousser les murs pour avoir un bureau fermé à clef et bien insonorisé … on a tous une bonne raison de se lancer dans des travaux, mais l’envisager avec des pros c’est tout de suite plus rassurant !

Les visiteurs pourront rencontrer sur le salon les artisans et tous les professionnels des métiers de l’habitat et de la décoration qui leur seront utiles pour mener à bien leur projet de recherche de maison, de construction, d’aménagement extérieur, d’agrandissement, de rénovation thermique, de décoration et rencontrer des professionnels pouvant les aider dans leur recherche de financement …

Aucune animation ne sera proposée cette année, hormis l’accueil d’enfants de plus de 3 ans dans l’espace jeunesse ou des activités leurs seront proposés en petit groupe. Un service de restauration et de buvette sera assuré par le comité des fêtes du BARP. La Communauté de communes du Val de l’Eyre (CdC) souhaite, par le maintien de l’organisation de ce salon et malgré un contexte sanitaire compliqué, témoigner son engagement, auprès des professionnels et entrepreneurs du Val de l’Eyre, quotidien et concret pour l’emploi et le développement économique de son territoire.

En vue de préparer leur visite les familles du Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre trouveront sur le site rcommerce.fr et sur la page Facebook dédiée au salon de l’habitat (https://www.facebook.com/salonhabitatbarp) tous les renseignements, contacts et infos nécessaires pour préparer leur rdv avec le professionnel de leur choix.

La Communauté de Communes tient à remercier chaleureusement tout particulièrement l’ensemble des prestataires associés à cette manifestation qui ont accepté le report de cette manifestation de mars à octobre et ce sans incidence financière pour la collectivité, la Mairie du BARP pour le prêt de la salle du Bateau Lyre et l’agence ACP EVENEMENTIEL qui la seconde dans l’organisation de cette 7ème édition du salon.

L’entrée du salon reste cette année encore gratuite. Un protocole sanitaire renforcé s’appliquera dès l’accueil des visiteurs (port du masque obligatoire, mise à disposition de solutions hydro-alcooliques, sens unique de circulation, jauge maximale de fréquentation, …) et le respect des gestes barrière sera de vigueur pour assurer à tous un confort de visite et d’échange.

Le Salon de l’Habitat se tiendra le samedi 3 octobre de 10h00 à 19h00 et le dimanche 4 octobre de 10h00 à 17h30 sur le site de la salle du Bateau Lyre sur la commune du BARP // Renseignements : salonhabitat@valdeleyre.fr / 06 48 22 80 53

Informations

Date : du 03 Oct au 4 octobre
Adresse : Salle du Bateau Lyre - LE BARP