Depuis le 12 janvier, Charlotte MUSSOT , jeune entrepreneuse de 29 ans est à la tête d’un atelier de maroquinerie situé à Belin-Béliet. Elle façonne des modèles uniques empreint d’un univers singulier. 

Calme, appliquée, imperturbable devant une matière première complexe à travailler, Charlotte Mussot affine son cuir à l’aide d’une refendeuse : « Cela permet d’avoir un rendu suffisamment fin et délicat. » Dans quelques heures, ces morceaux de cuir seront cousus l’un avec l’autre, à la main. Un procédé bien connu sous le nom de couture point sellier et qui démontre l’application et la maîtrise d’un artisanat vieux comme le temps. 

« Hermès, une maison qui fait rêver »

Avec une appétence pour la création et les métiers manuels, Charlotte MUSSOT s’est orientée vers la maroquinerie, en alternance dans les prestigieux ateliers Hermès en Dordogne : « C’est une maison qui fait rêver. C’est là où l’on commence à développer un vrai savoir-faire. » Quelques années plus tard, désirant voler de ses propres ailes et réaliser ses propres créations, la voici dans son atelier qui propose de la petite maroquinerie allant du portefeuille jusqu’au sac, en passant par des ceintures.

Charlotte Mussot – Atelier De Maroquinerie 23 Route de Bordeaux 33830 Belin-Béliet 07 69 66 86 48 c.mussot@live.fr