so'Beach, le sac de plage qui se transforme en serviette |  Actualités économiques

Depuis une première médaille remportée au concours Lépine de Strasbourg 2016 pour son ingénieuse invention : le sac so’Beach, un sac de plage qui se transforme en serviette, Clara Costa ne cesse de faire parler d’elle !

Un jour d’octobre, Madame Costa a franchi la porte de BA2E des idées plein la tête pour créer sa « petite entreprise », mais ne connaissant pas le monde de l’entreprise, elle cherchait des conseils en financement. C’était le premier rendez-vous d’un long parcours. Son discours d’terminé, sa touchante lutte, sa joyeuse initiative et ses dizaines d’idées à la seconde ont tout de l’entrepreneur avec un grand E.

Du Salon International de Bordeaux, en passant par celui de Paris puis un postulat de nouveau au concours Lépine de Paris, elle ne cesse d’enchaîner les succès d’estime et commerciaux. Ce dossier, qui a tout d’un dossier atypique, bouleverse les coutumes et oblige les différents partenaires de BA2E à prendre le train en marche pour boucler le financement de démarrage !

Après plus de 6 mois d’accompagnement, les financements sont enfin validés. Clara Costa, sensible au faire faire local, confie à l’association FRINGUETTE, à Biganos(33), chantier de réinsertion professionnelle une partie de la production du sac so’Beach. C’est pour cela qu’elle obtiendra en mai 2017, la médaille du Secrétariat d’Etat à l’Emploi : une fabrication Française valorisée par la dimension humaine du projet associatif.

so’Beach, 1400 avenue du Parc des Expositions, 33260 LA TESTE DE BUCH
Tel : 06 17 87 59 94