Le Programme européen LEADER « Liaison Entre Actions de veloppement de l’Economie Rurale »soutient des projets innovants dans des territoires ruraux et périurbains.

Le Programme Leader du Pays Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre est opérationnel |  Actualités économiques

Grâce au soutien du FEADER (Fonds Européen Agricole pour le veloppement Rural), le territoire Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre bénéficie d’une enveloppe financière de 1 350 000 € dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme LEADER 2015-2020.

Ce dispositif accompagne des projets portés par des maîtres d’ouvrage privés ou publics et développés sur le territoire du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre (COBAS, COBAN Atlantique et Communauté de Communes du Val de l’Eyre). Les dossiers peuvent être déposés tout au long de l’année jusqu’au 31 décembre 2020. Le taux d’intervention maximum du Programme Leader est fixé à 53% de la d’pense publique totale.

Les opérations éligibles doivent s’inscrire sur l’un des 3 axes d’intervention du programme :

Mettre en place une organisation partenariale au service de la performance économique du territoire : création d’une agence de développement économique
développer les conditions d’accueil et d’innovation des entreprises
développer les mobilités au service des entreprises et de l’emploi

Le programme est piloté par un Comité de Programmation, composé d’acteurs locaux issus du secteur privé et du secteur public, qui sélectionnent les projets pour l’attribution des subventions.

Contact :
05 56 88 55 28
leaderbassindarcachon@valdeleyre.fr
www.leader-paysbarval.com